mardi 7 août 2012

 La joie est prière » disait Mère Teresa. C'est la leçon du jour de Mère Teresa.
C'est comme ça chaque jour dans Parole et Prière du mois d'août :
« La joie est prière, le signe de notre générosité, de notre désintéressement et de notre union intime et continuelle avec Dieu. C'est avec joie qu'il s'agit de toucher le Christ sous son masque de misère, car la joie est l'amour. La joie est une prière; la joie est une force; la joie est une nasse d'amour dans laquelle vous pouvez recueillir des âmes. Dieu aime celui qui donne avec joie. Qui donne avec joie donne davantage. La meilleure façon de montrer notre reconnaissance à Dieu et aux autres est d'accepter tout avec joie. Un coeur joyeux est le résultat normal d'un coeur qui brûle d'amour. N'utilisons pas des bombes et des canons pour vaincre le monde. Utilisons l'amour et la compassion. La paix commence avec un sourire: sourions cinq fois par jour à une personne à laquelle nous n'avons vraiment pas envie du tout de sourire. »

Pour aller plus loin :
Lorsque saint Paul écrit : « Soyez toujours dans la joie, rendez grâce en toute circonstance » (1 Th 5,16.18), il ne s'agit pas de la méthode Coué: il ajoute en effet : « N'éteignez pas l'Esprit » (v. 19). La joie est un fruit de l'Esprit (Ga 5,22), conformément à la promesse de Jésus de nous donner part à sa joie, au point que nous en soyons comblés (cf. Jn 15,11). « Seigneur, donnenous d'entrer dans ta joie de Ressuscité ; qu'à travers notre sourire, elle puisse se répandre comme un feu qui réchauffe les coeurs. »

Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier :
« Ô Jésus qui souffre, fais en sorte qu'aujourd'hui et au fil des jours je sache Te voir dans la personne des malades et que, en leur offrant mon aide, ce soit toi que je serve. Fais en sorte que, même caché sous le travesti peu attirant du délire ou de la folie, je puisse Te reconnaître. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire