jeudi 2 novembre 2017


Un Miracle Chaque Jour - Image du jour
Bonjour Mon ami(e),

Cet été j'ai reçu de nombreuses réponses suite à un sondage que j'ai réalisé, auquel vous avez peut-être répondu… La question était : "Quelle est la plus grosse difficulté ou la plus grosse frustration à laquelle vous faites face dans votre vie chrétienne ?"
Voici ce que me partageait une sœur en Christ :
"Je travaille dans un milieu laïc où ma vie chrétienne ne peut pas être explicite. Je n'ai que de rares occasions d'en parler, avec quelques collègues évangéliques... Lorsque je traverse une difficulté je me sens donc très seule, d'autant plus que peu de mes amis en paroisse comprennent que le lieu de travail puisse être un lieu spirituel, où l'on rencontre aussi la présence du Seigneur."
La Bible nous encourage à manifester la nature de Dieu, son amour, sa bienveillance… Aujourd'hui, comment témoigner de ce Dieu si merveilleux, sur notre lieu de travail, lorsqu'on n'a pas la liberté d'en parler ?
Matthieu 5.16 nous dit "De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux."
La Parole est claire : notre lumière doit briller ! Alors, briller signifie-t-il parler ? Pas forcément ! La Parole continue en évoquant "le bien" que nous faisons.
Mon ami(e), lorsque vous ne pouvez parler ouvertement, manifestez Dieu ouvertement. Que les paroles dans votre bouche soient encourageantes. Refusez de participer à la médisance ou à la calomnie.
Soyez bienveillant(e) ! C'est différent ! C'est frais, c'est vivifiant !
Vos collègues peuvent refuser que vous leur parliez de Jésus, mais peuvent-elles vous empêcher de porter Christ au cœur des ténèbres ? De manifester son amour ? De garder le sourire en toute circonstance ? Absolument pas ! Rien ne vous empêche de les aimer, de les bénir, de prier et intercéder pour eux dans le lieu secret !
Je crois que Dieu est fidèle, qu'il peut agir et toucher le cœur de vos collègues et responsables par votre attitude. Alors, si Dieu le permet, ils vous demanderont le "secret" de votre paix et de votre joie qui défient toute circonstance et… ils finiront par rencontrer Jésus,je l'espère !
Que Dieu vous bénisse !
Merci d'exister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire