jeudi 16 novembre 2017

Marie nous fait toucher Jésus de l'intérieur.


 
Vierge Pélerine
 
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 
 
Le Père Marie-Joseph de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie vous propose la méditation suivante :
 
 
 
5. Marie offre une vraie mystique :
 
Plus encore qu'un modèle, Marie est une personne réelle et vivante, et Elle est notre Mère.
 
La spiritualité de Marie répond aux besoins de notre temps, car Elle est mystique et qu'Elle donne présence et contact, spécialement auprès des plus petits.
 
Les pauvres et les marginaux n'ont pas le temps ni la capacité d'étudier les dogmes, mais ils sont sensibles à la présence et au contact de ceux qui se rendent proches de leur misère.
 
Le sens du toucher est le sens le plus profond, celui par lequel Jésus a guéri les malades.
 
Ainsi, Dieu se donne encore aujourd'hui dans la contemplation surnaturelle.
 
Ce toucher de Dieu peut faire disparaître l'angoisse d'une personne angoissée, apaiser un mourant quand on le tient par la main en priant, atteindre une personne qui vient de mourir, notamment dans un cas de suicide.
 
Marie est la créature qui a le plus vécu cette expérience de Dieu qui lui confère ce don de sagesse :dans son intimité avec Jésus pendant les 9 mois où elle a porté dans son sein le Fils de Dieu, puis les 30 ans où Jésus l'a formée à Son contact, par sa communion aux douleurs et incompréhensions dont Il fut l'objet, non seulement de la part des Juifs, mais de ses propres apôtres, et surtout au moment du sacrifice suprême où "elle souffrit profondément avec son Fils unique et s'associa de toute son âme maternelle à son sacrifice, acquiesçant avec amour à l'immolation de la victime qu'elle avait engendrée" …
 
Marie nous fait toucher Jésus de l'intérieur.
 
Ainsi, face aux erreurs de notre temps, Marie nous assure que chacun de nous est destiné à être la demeure de Dieu, dès cette vie puis dans la Création nouvelle, grâce au don gratuit du Dieu d'amour.
 
 
 
 
Prière de la neuvaine :
 
« Au moment où nous faisons mémoire de votre présentation au Temple par vos saints parents, nous célébrons le don que vous avez fait de toute votre personne à votre créateur.
Préservée du péché dès avant votre naissance, vous nous invitez à faire l'offrande de notre personne et à nous mettre en marche vers notre sauveur, à travers le bonheur et les épreuves de la vie.

Cœur Immaculé de Marie, soyez le refuge de tous ceux que nous vous recommandons aujourd'hui :
(intentions libres…)
 
Prière de consécration à Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
 
« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.
Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient - sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité!
Amen ! »
 
un chant : Par amour ô Jésus
 
 
Cet email a été envoyé à sophiepillain@orange.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Vierge Pélerine.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Vierge Pélerine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire