samedi 2 décembre 2017


Saint Jean-Paul II, missionnaire de Marie 


De la dévotion mariale de son enfance, le jeune Karol Wojtyla passe à une véritable lumière sur le rôle de Marie dans le mystère du Salut, grâce à la lecture du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie qui le conduit à s'offrir au Christ, par les mains de Marie. « Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, j'ai compris que l'authentique dévotion à la Mère de Dieu est véritablement christocentrique, profondément enracinée dans le mystère trinitaire... Cette forme de piété n'a cessé de mûrir en moi et de porter ses fruits. »
Devenu Jean-Paul II, il aime prier le chapelet ; il fréquente les sanctuaires marials de Pologne et du monde entier.
La Vierge Marie, si fortement présente dans sa vie personnelle, l'est aussi dans la prédication de Jean-Paul II, au nom de sa mission d' « affermir ses frères » (cf. Luc 22, 32). Il invite les chrétiens à redécouvrir « la vérité objective sur la Mère de Dieu », dans leur vie personnelle et dans la vie de l'Église : « Je voudrais vous résumer en deux paroles la sublime leçon de l'Évangile de Marie : la Vierge est Mère, la Vierge est Modèle. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Czestochowa, Jean-Paul II le 4 juin 1979  

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne (France)
Dans Jean-Paul II et Marie, le 23 mars 2011
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire