vendredi 15 septembre 2017


  Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 ​9 ème méditation     
Consécration Solennelle

Avec le Père Fernando Correira


« Vierge et Mère Marie, vous qui, mue par l'Esprit, avez accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de votre foi humble, totalement abandonnée à l'Éternel, aidez-nous à dire notre « oui » dans l'urgence, plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus.

Vous, remplie de la présence du Christ, Vous avez porté la joie à Jean-Baptiste, le faisant exulter dans le sein de sa mère.

Vous, tressaillant de joie, Vous avez chanté les merveilles du Seigneur.

Vous, qui êtes restée ferme près de la Croix avec une foi inébranlable et avez reçu la joyeuse consolation de la Résurrection, Vous avez réuni les disciples dans l'attente de l'Esprit afin que naisse l'Église évangélisatrice.

Obtenez-nous maintenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l'Évangile de la vie qui triomphe de la mort.

Donnez-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas.

Vous, Vierge de l'écoute et de la contemplation, Mère du bel amour, Epouse des noces éternelles, intercédez pour l'Église, dont vous êtes l'icône très pure, afin qu'elle ne s'enferme jamais et jamais ne s'arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume.

Étoile de la nouvelle évangélisation, aidez-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l'amour pour les pauvres, pour que la joie de l'Évangile parvienne jusqu'aux confins de la terre et qu'aucune périphérie ne soit privée de sa lumière.

Mère de l'Évangile vivant, source de joie pour les petits, priez pour nous. Amen. Alléluia ! »

PRIERE :

Ô Marie, nous vous confions tous ceux et celles qui souffrent dans leur cœur et dans leur corps.
Demandez à Jésus de leur donner dans leurs souffrances la force de croire et d'espérer comme Il l'a fait lors de sa Passion.


Une dizaine de Chapelet
 

Chants :
Je vous salue Marie par le Père Dyèvre


                      
 
                                                   
Prières de Consécration (à choisir)


 
  PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

Par l'adoration et la louange de Dieu.
Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes.
Par notre conversion personnelle et permanente.
Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels.

Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour ».

Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !


 

Consécration individuelle à Marie

Marie, je veux vous consacrer ma vie et vous choisir aujourd'hui pour ma Mère, pour qu'avec vous j'accueille l'intention que Jésus a sur moi de combler lui-même la solitude dans laquelle je vis et qu'ainsi je la choisisse à nouveau comme une nouvelle naissance.

Soyez à mes côtés pour me rappeler que ma vie alors est belle et féconde, la vie même de Jésus en moi.
Soyez à mes côtés, pour que ma consécration me mette à l'école de votre Cœur Immaculé, celle de l'abandon à la volonté du Père et du service de ses enfants.

Soyez à mes côtés lorsque je ne trouve plus le sens de cette vie et inspirez-moi la confiance que vous avez eue au pied de la Croix.

Soyez à mes côtés, pour qu'avec vous, je mette la prière en premier dans ma vie,
spécialement pour ceux qui n'acceptent pas leur solitude.

Enfin, soyez bien là, Marie, à mes côtés, pour que votre « fiat » quotidien devienne vite en moi un  « magnificat » éternel.

Notre Dame de France, priez pour nous.

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean



Consécration de la Famille au​ Cœur de Marie

Ô Vierge Marie, nous consacrons aujourd'hui notre foyer et tous ceux qui l'habitent, à votre Cœur Immaculé.

Que notre maison soit comme celle de Nazareth, une demeure de paix et de bonheur simple, par l'accomplissement de la volonté de Dieu, la pratique de la Charité et le plein abandon à la divine Providence.

Veillez sur tous ceux qui l'habitent : aidez-les à vivre toujours chrétiennement ; enveloppez-les tous de votre maternelle protection et daignez dans votre bonté, ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d'ici-bas consacré à jamais à votre Cœur Immaculé

Consécration familiale

Comme le Père vous a choisie, ô Marie, pour être son enfant Immaculé, l'épouse de Joseph et la Mère de son Fils bien-aimé, et de toute l'Eglise, dans une communion plénière à l'Esprit-Saint, nous vous choisissons aujourd'hui comme Mère et Reine de toute notre famille, et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités, et tout ce qui nous appartient, sans exception.

Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle. Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par Eux à nous aimer les uns les autres dans l'Esprit-Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple.

Ô Marie, donnez à chacun de nous d'accomplir chaque jour, dans un don personnel, la volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l'Amour de Jésus victorieux du mal.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire