vendredi 13 octobre 2017


* Le soleil parut brusquement se détacher du ciel…
                       

13 octobre – Portugal : 6° apparition à Fatima : le miracle du soleil (1917)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Le soleil parut brusquement se détacher du ciel… 


Le 13 octobre 1917 eut lieu la sixième et dernière apparition de Notre Dame à Fatima (Portugal). Malgré la pluie, entre 50 000 à 60 000 personnes étaient là ce 13 octobre. Lucie demanda aux fidèles de fermer leur parapluie et de réciter tous ensemble le chapelet. Lors de l’apparition, L'Immaculée Conception se présenta à Lucie et dit :
« Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
Soudain, la pluie a cessé et la foule a alors pu regarder directement le soleil sans se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodée. L'astre se mit à trembler, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs. Il s'approcha de la terre, au point que la foule eut peur.
En effet, le soleil parut brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. À la stupéfaction générale, la foule constata que les vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs ! Cette danse du soleil a pu être observée jusqu'à plusieurs kilomètres de Fatima.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

En octobre je prie Marie

                           

                                                           

                                                           


                           


.  

                                                           



                                                           
                                                   
 




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire