samedi 28 octobre 2017


"Le Rosaire peut être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté"
Cette semaine, nous fêterons la Toussaint : cette fête durant laquelle nous commémorons tous les saints qui nous ont précédé.
Voici des mots de Jean- Paul II, du 2 novembre 2003, pour nous rappeler comment le chapelet peut-être un chemin vers la sainteté.
 « Les Saints et les Bienheureux du Paradis nous rappellent, à nous, pèlerins sur la Terre, que le soutien de chaque jour pour ne jamais perdre de vue notre destin éternel est avant tout la prière (…)
 Pour beaucoup d’entre eux, c’est le Rosaire (…) qui a été un moyen privilégié pour leur entretien quotidien avec le Seigneur. Le Rosaire les a conduits à une intimité de plus en plus profonde avec le Christ et la Sainte Vierge (…)
 Le Rosaire peut vraiment être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté, qui est la vocation de tout baptisé, comme le souligne la fête d’aujourd’hui (…)
Que Marie, Reine de tous les Saints, déjà totalement immergée dans la gloire divine, nous aide à avancer résolument sur le chemin exigeant de la perfection chrétienne. Qu’elle nous fasse comprendre et apprécier de plus en plus la prière du Rosaire comme itinéraire évangélique de contemplation du mystère du Christ et d’adhésion fidèle à sa volonté »
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)
Je prie Je prie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire