mercredi 25 octobre 2017

25 octobre – Espagne : Consécration de la cathédrale de Tolède à Marie (1075)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Marie est notre « maman » 


Le père Yves Sarrasin, d’Orsières en Valais (Suisse), fait partie du Tiers-Ordre de la Fraternité Eucharistein. Il organise chaque année pour le 15 août un pèlerinage marial de jeunes en montagne. Il répond à la question que lui pose Zenit.org : « Que dire à un jeune qui ne comprend pas la place de Marie dans la foi chrétienne ? »
R - : « Marie a vécu toutes étapes de la vie de Jésus, de la conception à la mort sur la croix et la résurrection. Jésus, comme tout fils, a dû avoir un lien particulier avec sa mère. C’est pour cela qu’Il nous l’a donnée pour « mère » à la croix : « Femme, voici ton fils ». Marie est notre « maman », elle nous précède en chemin.
Elle a répondu la première à l’amour total de Dieu, et ainsi, elle sait nous aider à faire de même. Elle a été discrète, silencieuse et toujours pleine de confiance en Dieu. Elle méditait tous les événements qui égrenaient sa vie. Marie est celle qui conduit à Jésus, qui nous apprend à le prier, à entrer peu à peu dans son intimité et à l’aimer. Elle est vraiment notre médiatrice. 
Comme le dit le pape François dans la prière composée pour cette occasion : les jeunes "aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes ". » 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire