lundi 1 mai 2017


 
Lundi 01 mai 2017

En ce 1er mai, prions pour les travailleurs et ceux qui voudraient l'être
sophie,

C'est aujourd'hui 1er mai, journée internationale du travail.

Le travail est une valeur positive et importante dans la Bible, dans l'épître aux Ephésiens l'apôtre Paul va jusqu'à l'opposer au vol : 

Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. (Eph 4:28)

Paul dresse en quelques mots une échelle au bas de laquelle se trouve le vol, puis le travail et enfin tout en haut le don, qui d'une certaine manière est le contraire du vol.

Le travail serait non seulement un moyen de subvenir à ses besoins et ceux de siens - "Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus." (1 Thess 3:10) - mais il serait également un moyen de subvenir aux besoins des autres par la générosité. 

Malheureusement de nos jours un grand nombre de personnes et d'enfants travaillent dur sans pouvoir subvenir à leurs besoins.

Trop sont réduits en esclavage et forcés à des activités terribles et avilissantes sous la violence des coups de leurs maitres.

Nous pensons aussi à tous et celles qui veulent travailler mais dont les espoirs restent déçus.

Travailler et subvenir à ses besoins, un principe simple qui tend de plus en plus à devenir le privilège de quelques-uns.

Prions pour tous ceux qui ont un travail qui leur permette de subvenir à leurs besoins, qu'il soit chaque jour reconnaissant de la grâce imméritée de Dieu dans leur vie. Prions qu'ils considèrent cette grâce comme un moyen d'exercer la générosité pour ceux qui sont dans le besoin.

Prions pour ceux qui d'une manière ou d'une autre souffrent dans leur rapport au travail, que la consolation et le secours de Dieu les renouvelle et les encourage.

En cette journée internationale, prions pour la répartition des richesses, la juste rétribution du travail et une véritable volonté politique de lutter contre l'esclavage moderne. 


Envoyé avec amour,

Guillaume





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire