mardi 1 octobre 2019


Octobre, mois du rosaire et de la mission
 
La Vierge Marie est la mère de l’Eglise, l’espérance des affligés, le refuge des pécheurs.
En ce mois du rosaire, nous vous encourageons donc à prier avec ferveur votre chapelet. Une confidence personnelle du Pape François nous permet d’en saisir l’actualité : « Le Rosaire est la prière qui accompagne tout le temps ma vie. C’est aussi la prière des simples et des saints… C’est la prière de mon cœur », écrit-il dans la préface du livre Le Rosaire, prière du cœur
 
 
1er Octobre, fête de sainte Thérèse
 
(et patronne des missions)
Ce mois d’octobre a été déclaré par le pape François, Mois missionnaire extraordinaire à l’occasion du centenaire de la lettre apostolique Maximum illud du pape Benoît XV : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde. » Ce thème souligne que l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême et à tous les baptisés. Ce mois missionnaire d’octobre 2019 coïncidera avec la célébration du Synode pour l’Amazonie.
 
 
2 Octobre, les saints anges gardiens
 
Les âmes pures et simples entretiennent naturellement et spontanément une douce familiarité avec leur Ange gardien, elles en retirent assistance, lumière et bienfait. Quelques-unes même en ont la vue sensible, telle la bienheureuse Marguerite Marie qui, lorsqu’elle était honorée d’une visite de Notre Seigneur, voyait son ange se prosterner la face contre terre pour adorer la majesté infinie s’abaissant jusqu’à sa créature.
Ces esprits célestes ne cessent pas un instant de contempler la face de Dieu, ils y lisent ses volontés sur nous, et par leurs secrètes inspirations, elles ne cessent jamais d’agir affectueusement pour nous les faire accomplir. Si nous étions plus attentifs et plus dociles, nous constaterions combien leur ministère invisible nous est secourable à chaque instant.
Nouons des relations plus intimes et plus douces avec notre céleste protecteur. Et après nous avoir suivis partout, n’oublions pas que fidèlement, il nous assistera encore lors de notre ultime passage et que c’est lui qui présentera notre âme au Seigneur. Puisque nous le fêtons en ce début de mois, veillons à ne pas trop l’oublier… ! Sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud qui fonda la Garde d’Honneur
 
 
Le direct du 3 avec Sœur Emmanuel
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire