vendredi 4 octobre 2019


« En équipe avec Marie »

Alain Estrade, 70 ans, chef d’entreprise à la retraite, responsable des Équipes du rosaire pour les Bouches-du-Rhône
« J’ai connu les Équipes du rosaire* il y a une dizaine d’années. Avant, le chapelet me semblait être une pratique un peu poussiéreuse. Pour moi, on rabâchait des ‘‘Je vous salue Marie’’. Mais, petit à petit, j’ai compris toute la richesse de cette prière si simple, si belle et à la portée de tous.
Grâce aux Équipes, fondées au milieu des années 1950 par le dominicain Joseph Eyquem et une laïque, Colette Couvreur, j’ai appris à méditer l’Évangile de manière approfondie tout en relisant, dans la contemplation, mes joies comme mes peines.
Chaque équipe compte six à huit personnes. Nous nous rassemblons une fois par mois chez les uns et les autres, à tour de rôle. En outre, chaque équipier récite, tous les jours, une dizaine d’un chapelet.
Ma dizaine est associée à celles de tous les membres que compte le mouvement dans le monde, soit près de 80 000 personnes ! Nous formons ainsi une véritable communauté d’intercession.
Ces temps de méditation du chapelet sont dédiés aux équipiers, aux diocèses où nous vivons et, bien sûr, au monde entier. Savoir que des personnes prient pour moi et que ces mêmes personnes comptent sur moi est essentiel pour ma foi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire