jeudi 6 avril 2017


9ème jour de prière pour la France

Vous pouvez retrouver les archives de tous les sujets de prière pour la France ici.

Aidez-nous à mobiliser le peuple de Dieu en partageant régulièrement notre appel pour ces 40 jours de prière pour la France en cliquant ici
sophie,

Aujourd'hui, 6 avril, nous prions pour que les pères en France reprennent leur place en tant qu’homme.

Je voudrais vous donner un seul verset, qui est très connu, mais le plus souvent nous ne comprenons pas vraiment son impact.

"... elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent,… » (Genèse 6b-7a)

Il y a deux choses dans ce verset qui souvent ne sont pas vues : Premièrement, il est dit d’Adam : « qui était auprès d’elle ».

Parfois nous pensons qu’Isha se promenait dans le Jardin et que le serpent l’a prise par surprise. Mais cela n’est pas le cas. Elle était ensemble avec son mari. Seulement, son mari ne faisait rien, il n’a pas assumé sa responsabilité.

Dieu lui avait donné une place d’autorité, aussi sur le serpent, mais il ne faisait rien… C’est encore le grand problème de nos jours, peut-être particulièrement en France : des hommes qui ne prennent pas leur place, avec comme résultat de nombreux foyers sans père, ou avec plusieurs pères, tous absents…

La deuxième chose est que « Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, » seulement après qu’Adam n'ait mangé, lui aussi. Il avait la responsabilité, il devait ratifier la décision de sa femme. C’était l’ordre que Dieu avait créé. Mais il aurait pu l’annuler aussi… En fait, il aurait pu arrêter la Chute, s’il avait assumé sa responsabilité en tant qu’homme !

Réalisons-nous la grande responsabilité des hommes ? L’exemple que, notamment nous en tant que chrétiens, sommes censés donner ?

Prions que Dieu éclaire les yeux et l’intelligence des hommes pour qu’ils voient et reconnaissent leur responsabilité, et l’impact que leur abnégation peut avoir sur leurs femmes, leurs enfants, l’Église, la société…

Prions aussi que les épouses aident leurs maris à prendre leur place et remplir le rôle de père et de responsable de foyer, au lieu de prendre elles-mêmes cette place, comme Isha l’a fait.

Prions que le Saint-Esprit travaille les cœurs des hommes à prendre soin de leur foyer, de prier pour leurs femmes, leurs enfants.

Prions que l’onction d’homme, le plus grand et plus importante onction qui soit, remplisse les hommes de nos jours pour se lever dans cette société qui le plus souvent se dresse contre cette onction.

Prions aussi pour les femmes seules abandonnées par leur conjoint que Dieu les console, et qu’Il prenne soin d’elles.

Prions aussi pour les enfants, nombreux dans notre société, qui grandissent sans père, que Dieu garde leur cœur contre la rébellion et les mensonges de l’ennemi.

Vous pouvez prier avec vos propres mots ou vous inspirer de la prière ci-dessous :

"Seigneur, je prie que tu ouvres les yeux de tout homme, surtout de tes enfants, afin qu'ils reconnaissent leur responsabilité. Je prie que tu touches chaque homme qui, pour une raison ou pour une autre, a quitté sa place de responsabilité, que tu les aide à reprendre cette place.

Je prie pour moi-même, Seigneur, que Tu m’aides à être l’homme/la femme comme Tu las voulu.

Au nom de Jésus.

Amen.
"

En union de prière pour la France,

René de Groot

Fondateur et directeur de Derek Prince Ministries France
"40 jours de prière pour la France" est un programme proposé par Un Jour Une Prière sous l'égide de l'association Les Amis d'Info Chrétienne 
Pour soutenir l'association Les Amis d'Info Chrétienne vous pouvez écrire à :
Les Amis d'Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire